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à déterminer

individuel ou groupe

Français et Anglais

Comment pitcher ses idées pour convaincre ?

Comment être clair, original et inoubliable quand vous pitchez dans des situations à fort enjeu : présentation de produit/offre, levée de fonds, entretien de recrutement 

Pour vendre ses idées à des décideurs ou lors d’un elevator pitch, pour qu’un projet de start-up donne envie à des investisseurs, lors d’une levée de fonds, pour inspirer nos collègues ou pour réussir un entretien de recrutement : nous avons de plus en plus besoin de convaincre. Comment donner envie, être original et inoubliable dans ces situations à fort enjeu ?

Le maximum d’impact dans un minimum de temps...

Le pitch se déroule dans un cadre contraint : vous devez faire une impression durable sur une période de temps limité.

Pour gérer au mieux cette contrainte de temps, votre pitch doit être structuré. Notre coach expert vous accompagne donc sur l’introduction de votre pitch ou les ‘first 10%’ qui doit répondre à 3 questions :

• Qu’est-ce que mon offre vous apporte ?

• Quelle est ma crédibilité pour vous la présenter ?

• Quelle direction je vous propose grâce à mon offre ou à mon idée ?

Quelle est la posture qui me permet d’augmenter mon impact ?

Lorsque nous pitchons, nous avons tendance à adopter une ‘posture d’expert’, afin d’être sûr de communiquer de manière rationnelle sur tous les avantages de notre offre.

Et à plus forte raison si on pitch dans une langue qui n’est pas notre langue maternelle, comme l’anglais par exemple.

Etre expert est nécessaire, mais cela ne vous permet que de cibler le cerveau rationnel de votre auditoire. Cela revient à avoir une flèche parfaitement taillée qui ne viserait qu’une partie de la cible.

Or vous avez également besoin de vous adresser au cerveau émotionnel, qui va déclencher le comportement d’adhésion à votre projet.

En ciblant à la fois le cerveau rationnel et émotionnel, vous pouvez non seulement convaincre votre auditoire mais surtout le faire adhérer à votre offre, idée ou message.

Comment adresser le cerveau émotionnel de mon auditoire ?

Pour cela, notre coach expert vous accompagne pour travailler les points suivants :

• La BIG IDEA qui donne envie à l’auditoire de s’éloigner du statu quo présent pour se projeter vers le futur désirable que vous leur présentez

• La technique du storytelling qui vous permet d’adresser votre message au cerveau émotionnel de votre auditoire pour le convaincre de vous suivre

• Les techniques d’Impact, que l’on utilise également pour une présentation à fort enjeu (lien Dynaprez), qui vous permettent de maximiser l’adhésion de l’auditoire à votre idée

• Les effets persuasifs : certains mots et certaines formules ont beaucoup plus d'impact que d'autres ... nous les avons répertoriés pour vous

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