All staff
1 à 2 jours
Distanciel/présentiel, jusqu'à 12 personnes
Français et Anglais
Pour tous ceux qui doivent prendre la parole en public et donner des présentations dans un environnement business l’enjeu est de taille car désormais les attentes sont de plus en plus élevées.
Avec l'avènement des formats TED votre auditoire s'attend désormais à une "expérience utilisateur" . Il ne s’agit donc plus seulement de faire une présentation mais de donner envie aux autres de passer à l’action suite à votre intervention.
« WHY : Every presentation has a Big Idea »
En présentation l'expérience utilisateur peut se quantifier par votre capacité à capter l'attention de votre auditoire, le nombre de fois où ils vont regarder leur smartphone, ce qu'ils vont retenir de votre intervention, à quel point ils vont être inspirés ou convaincus et surtout ce qu'ils ont ressenti. Ainsi le contenu (ou fond) est important mais il faut désormais créer les conditions idéales pour que votre auditoire soit attentif sans trop d'effort, pour qu'il puisse se souvenir de votre message sans prendre de note et se dire .
La question devient donc: Comment créer cette expérience utilisateur lors de ses présentation?
Venez découvrir au travers des modules ou du coaching individuel les techniques de présentation les plus efficaces et novatrices.
Techniques d’impact, storytelling, mindmapping, sont des outils puissants pour convaincre, motiver, vendre, inspirer mais surtout pour donner envie aux gens qui vous écoutent de passer à l’action…
Contenu de la formation
Les différents styles
Identifier les 4 styles dominants
Comprendre comment des présentateurs chevronnés utilisent leurs points forts et des techniques bien définies à travers des vidéos (Chaque vidéo est suivie d’un débrief complet du coach avec les stagiaires)
Techniques d’impact
Maitriser les techniques de base permettant de donner plus d’impact à sa présentation (silence, intonation, questions, storytelling…) et surtout capter l’attention de votre auditoire du début à la fin.
Storytelling
Quels sont les ingrédients indispensables pour un storytelling
Pourquoi le storytelling fonctionne
Utiliser le storytelling pour motiver, inspirer, fédérer, vendre etc…
PPT
Utiliser PPT en tant qu’outil visuel
Epurer le contenu du PPT
Réapprendre à utiliser PPT afin de faire passer son message avec efficacité
Mind mapping
Créer et articuler ses présentations avec le mind mapping
Utiliser le mind mapping dans sa présentation pour clarifier l’information
Analyser un concept et ses composantes grâce au mind mapping
Débuter et clôturer sa présentation
Capter l’attention de son auditoire et la garder tout au long de la présentation
Comment gérer les Q/R dans un environnement hostile