Dynasphere.fr

Pour qui?

All staff

Format

1 à 2 jours

Distanciel/présentiel, jusqu'à 12 personnes

Français et Anglais

Pour tous ceux qui doivent prendre la parole en public et donner des présentations dans un environnement business l’enjeu est de taille car désormais les attentes sont de plus en plus élevées.

Avec l'avènement des formats TED  votre auditoire s'attend désormais à une "expérience utilisateur" .  Il ne s’agit donc plus seulement de faire une présentation mais de donner envie aux autres de passer à l’action suite à votre intervention.

« WHY : Every presentation has a Big Idea »

L'importance de l'expérience utilisateur:

En présentation l'expérience utilisateur peut se quantifier par votre capacité à capter l'attention de votre auditoire, le nombre de fois où ils vont regarder leur smartphone, ce qu'ils vont retenir de votre intervention, à quel point ils vont être inspirés ou convaincus et surtout ce qu'ils ont ressenti. Ainsi le contenu (ou fond) est important mais il faut désormais créer les conditions idéales pour que votre auditoire soit attentif sans trop d'effort, pour qu'il puisse se souvenir de votre message sans prendre de note et se dire .

La question devient donc: Comment créer cette expérience utilisateur lors de ses présentation?

 Venez découvrir au travers des modules ou du coaching individuel les techniques de présentation les plus efficaces et novatrices.

Techniques d’impact, storytelling, mindmapping, sont des outils puissants pour convaincre, motiver, vendre, inspirer mais surtout pour donner envie aux gens qui vous écoutent de passer à l’action…

Contenu de la formation

Les différents styles

 Identifier les 4 styles dominants

 Comprendre comment des présentateurs chevronnés utilisent leurs points forts et des techniques bien définies à travers des vidéos (Chaque vidéo est suivie d’un débrief complet du coach avec les stagiaires)

Techniques d’impact

 Maitriser les techniques de base permettant de donner plus d’impact à sa présentation (silence, intonation, questions, storytelling…) et surtout capter l’attention de votre auditoire du début à la fin.

Storytelling

 Quels sont les ingrédients indispensables pour un storytelling

 Pourquoi le storytelling fonctionne

 Utiliser le storytelling pour motiver, inspirer, fédérer, vendre etc…

PPT

 Utiliser PPT en tant qu’outil visuel

 Epurer le contenu du PPT

 Réapprendre à utiliser PPT afin de faire passer son message avec efficacité

Mind mapping

 Créer et articuler ses présentations avec le mind mapping

 Utiliser le mind mapping dans sa présentation pour clarifier l’information

 Analyser un concept et ses composantes grâce au mind mapping

Débuter et clôturer sa présentation

 Capter l’attention de son auditoire et la garder tout au long de la présentation

 Comment gérer les Q/R dans un environnement hostile

Cette formation vous intéresse ? Vous avez des questions ?

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