Dynasphere.fr

Pour qui?

Pour tous ceux qui doivent prendre la parole en public et donner des présentations dans un environnement business l’enjeu est de taille car désormais les attentes sont de plus en plus élevées.

Il ne s’agit plus seulement de faire une présentation mais de donner envie aux autres de passer à l’action concernant votre intervention

Format

1 ou 2 jours

Jusqu’à 12 personnes

Anglais/Français

« WHY : Every presentation has a Big Idea »

Objectifs

  • Savoir captiver/capter l’attention de son auditoire
  • Etre capable d’élaborer des visuels clairs et efficaces
  • Maitriser les techniques d’impact et le storytelling
  • Utiliser le « mindmapping » pour expliquer et analyser mais aussi construire sa présentation

Dans le but de: Convaincre, motiver, fédérer, vendre, inspirer, avoir plus d’impact et surtout donner envie aux gens de passer à l’action…

mindmap de la formation Dynaprez

Contenu de la formation

Les différents styles

  • Identifier les 4 styles dominants
  • Comprendre comment des présentateurs chevronnés utilisent leurs points forts et des techniques bien définies à travers des vidéos (Chaque vidéo est suivie d’un débrief complet du coach avec les stagiaires)

PPT

  • Utiliser PPT en tant qu’outil visuel
  • Epurer le contenu du PPT
  • Réapprendre à utiliser PPT afin de faire passer son message avec efficacité

Mind mapping

  • Créer et articuler ses présentations avec le mind mapping
  • Utiliser le mind mapping dans sa présentation pour clarifier l’information
  • Analyser un concept et ses composantes grâce au mind mapping

Débuter et clôturer sa présentation

  • Capter l’attention de son auditoire et la garder tout au long de la présentation
  • Comment gérer les Q/R dans un environnement hostile

Techniques d’impact

  • Maitriser les techniques de base permettant de donner plus d’impact à sa présentation (silence, intonation, questions, storytelling…) et surtout capter l’attention de votre auditoire du début à la fin.

Storytelling

  • Quels sont les ingrédients indispensables pour un storytelling
  • Pourquoi le storytelling fonctionne
  • Utiliser le storytelling pour motiver, inspirer, fédérer, vendre etc…

Commenter des graphiques et des tableaux

  • Utiliser le bon vocabulaire
  • Epurer ses tableaux et ses graphiques

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