Dynasphere.fr

Pour qui?

All staff

Format

1 à 2 jours

Distanciel/présentiel, individuel ou groupe

Français et Anglais

Il est rare que quelqu'un s'approche d’un présentateur 3 semaines plus tard pour dire

«J'ai adoré cette 3ème slide sur les tendances du marché»

mais ce que les gens risquent de dire c'est

«J'ai adoré cette histoire sur...»

Pourquoi racontons-nous des histoires ?

Encore plus que pour convaincre, nous racontons souvent des histoires pour partager avec notre auditoire ce qui nous touche, et lui donner envie de nous rejoindre et d’adopter ce qu’on lui propose (votre idée, votre offre, votre projet).

Un format inégalé pour faire passer un message clé

Nous nous souvenons d’une histoire parce qu’elle suit une structure précise qui facilite la mémorisation et transforme les mots en images qui nous marquent. L’histoire est ainsi un des moyens les plus efficaces pour faire passer un message de manière durable et impactante car elle  fusionne une émotion à une information.

L’émotion pour faire passer à l’action

Lorsque nous voulons convaincre, nous avons tendance à adopter une ‘posture d’expert’, afin d’être sûr de communiquer de manière rationnelle sur tous les avantages de notre offre.

Etre expert est nécessaire, mais cela ne vous permet que de cibler le cerveau rationnel de votre auditoire.

En touchant le siège des émotions dans le cerveau, l’histoire permet de pousser votre auditoire à passer à l’action et d’adhérer à votre offre, idée ou message.

Passer de l’histoire au Storytelling

Quel est votre contexte ? Qui voulez-vous convaincre ?

Grâce à notre boite à outils, nos experts vous accompagnerons pour vous apprendre à définir le plus précisément possible le message clé que vous voulez faire passer à travers votre histoire.

L’histoire qui illustrera le mieux votre message est-elle une histoire que vous avez vécue ? Un épisode connu de l’Histoire ? Un fait divers ? Ou une expérience que vous avez partagée avec votre équipe ?

En fonction de votre contexte et de votre message, vous apprendrez aussi à identifier l’histoire qui sera la plus adaptée à votre objectif.

Enfin, tout storytelling suit des règles spécifiques pour capter l’attention de l’auditoire et rendre votre histoire crédible dans un environnement professionnel. Notre modèle des "5 règles d'or" vous permet de respecter ces règles pour que votre histoire devienne un véritable storytelling. 

Si il est maîtrisé, le storytelling peut être un des outils les plus puissants pour un présentateur afin de motiver, inspirer et convaincre les gens d'adopter une idée, de vous suivre ou d'essayer quelque chose de nouveau…

1) WHY/MINDSHIFT

Le storytelling peut être un puissant outil pour le business et le leadership

Nous sommes autorisés à nous adresser également au cerveau droit (émotionnel) dans un milieu professionnel

La prise de décision ne se limite pas aux faits et aux chiffres

Si vous voulez créer un call to action, vous devez vous adresser au bon cerveau

2) BOÎTE À OUTILS POUR LE STORYTELLING

Les 5 règles d'or du storytelling dans un environnement professionnel

Comment les meilleurs négociateurs utilisent-ils le storytelling pour convaincre?

Utiliser le storytelling comme introduction

Trouver votre histoire

Quelles techniques d'impact utiliser pour améliorer votre storytelling?

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