Dynasphere.fr

Who is it for?

All staff

Format

45min à 1h30

Distanciel, individuel ou groupe

Français et Anglais

Notre philosophie "Better Being" a 3 objectifs : RELAX/ENERGIZE/BALANCE. Nous croyons qu'une approche multidisciplinaire permet aux individus de mieux faire face aux défis mentaux et physiques liés au contexte et surtout au travail à distance. 

Nos consultants certifiés accompagnent les collaborateurs et collaboratrices dans leur parcours pour se déstresser, respirer, se concentrer et performer:

• Les 26 poses pour se détendre depuis votre chaise

• Pilates pour renforcer votre posture et votre dos

• TOT: Développez votre concentration et votre créativité

• HIIT: Améliorer la respiration et rester en forme de chez soi

• JEOPARDY:  l'anglais des affaires en format jeux télévisé pour apprendre et se détendre

• S'adapter au changement

• Étirements et relaxation

• Les trucs et astuces du naturopathe pour booster votre système immunitaire et rester en bonne santé

• Cultiver le bien-être à la maison

• Mouvement improvisés (corps et créativité)

• Garder une dynamique positive

• Recharger vos batteries mentales et physiques pour augmenter votre bien-être

RELAX

Prévenir et soulager les maux de dos et les tensions dans le cou (les 26 poses pour se détendre...de sa chaise !)

Lieu : Bureau ou home office

Durée: 1h

Les 26 poses de votre chaise pour aider à prévenir ou même à soulager les maux de dos et les tensions dans le cou en raison de longues périodes d'inactivité, assis sur votre chaise. Ces techniques d'étirement simples et douces vous aideront à vous détendre et à soulager les tensions entre chaque appel (ou pendant 😉). Un module simple et ludique pour tous.

Améliorer votre respiration, gagnez en souplesse et renforcez votre posture avec (Stretching et Relaxation) 

Lieu : Bureau ou home office

Durée: 1h

Embarquez sur un parcours de 3 mois (1h/semaine), de chez vous ou au bureau, pour redécouvrir les bienfaits de la relaxation à travers le stretching. En effet nous restons assis plus que d’ordinaire, il est donc important de remobiliser notre système. Améliorez votre respiration, gagnez en souplesse et renforcez votre posture à travers ce programme régulier sur plusieurs semaines. 

Améliorez votre posture, renforcez votre dos et vos abdominaux (Pilates à la maison)

Lieu : Bureau ou Home office

Durée 1h

La forme la plus complète de musculation en douceur qui vous permet de travailler vos muscles profonds. Développé par Joseph Pilates, un boxeur qui a su mélanger le meilleur du monde du sport, de la danse et du yoga.

Le pilates aide à soulager  les effets secondaires dus à la diminution d’activité physique dans un contexte de télétravail. C’est doux mais fort en même temps. Améliorez votre posture, renforcez votre ceinture abdominale et votre dos. Retrouvez votre force intérieure et calme pour continuer votre journée de travail ou tout simplement décompresser juste après...

ENERGIZE

Améliorez votre concentration, votre précision et même votre créativité (TOT Task Oriented Training)

Lieu : Bureau ou home office

Durée: 1h

Cette méthode très récente et novatrice est très utilisée par les professionnels du sport aux Etats-Unis (Basketball/NBA, Football Américain/NFL, Baseball/MLB etc…). A travers des exercices simples mais extrêmement précis le TOT vous aidera à développer votre focus, être plus conscient de votre corps mais aussi augmenter votre force musculaire ainsi que votre équilibre (à essayer aussi en équipe!!).

Renforcement musculaire, améliorer le cardio, le souffle et l’endurance (HIIT High Intensity Interval Training) 

Lieu : Home office

Durée 40 min

Pour ceux qui cherchent un entrainement un peu plus intensif le HIIT est fait pour vous. Designé sur 40 min, c’est une série de 5 exercices à répéter en séquence qui vous permet de monter en puissance tout au long de la séance. C’est ce qui s’appelle un « circuit training » et son objectif est de travailler le cardio, les muscles et l’endurance sur des petites périodes.

Libérez vos tensions, déstressez, stimulez votre créativité (La créativité par le mouvement)

Lieu: Home office

Durée: 1h

Libérez votre corps et développez votre conscience avec nos exercices d'improvisation guidés inspirés de la danse contemporaine et du "functional range conditioning"  (FRC). Aucune expérience de danse nécessaire, juste un esprit ouvert pour explorer différents mouvements, dynamiser votre journée et stimuler votre créativité. Sentez-vous responsabilisé, inspiré et épanoui en vous reconnectant à votre corps avant ou après une longue journée de travail à distance.

BALANCE

S'adapter au changement

Lieu : Bureau ou Home office

Durée: 1h

Quelque soit le changement nous allons perdre certaines choses et gagner d'autres. Ainsi savoir lacher prise est essentiel, mais cela ne suffit pas. Comprendre le changement et comment nous y faisons face devient donc un enjeu de taille pour tous afin d'aborder le futur éfficacaement etr avec plus sérénité.

Les petites astuces d'une Naturopathe pour booster votre santé et votre système immunitaire  

Lieu : Bureau ou Home office

Durée: 1h

Chaque jour nous faisons des gestes anodins sans savoir vraiment l'effet que cela peut avoir sur notre corps. Or, il y a quelques règles et astuces simples qui peuvent nous aider rapidement à renforcer notre système. Venez découvrir ces petits gestes et habitudes qui changent beaucoup de choses...

Cultiver son interieur (l'art d'optimiser son chez soi) 

Durée: 1h

Lieu : Bureau ou Home office

À une époque où nous ne pouvons pas compter sur nos activités récréatives et le lien social habituel, nous sommes plus que jamais  à la maison.

Venez découvrir Hygge (prononcé hoo-gah), une approche de style de vie danois qui englobe l'expérience sensorielle, et tout ce qui est «confortable». Avec leurs hivers longs et oppressants, le hygge est devenu en quelque sorte un mécanisme national d'adaptation pour les Danois, utilisé pour lutter contre l'isolement, la dépression et le SAD (trouble affectif saisonnier).

Dans cet atelier, nous décomposerons à la fois les éléments de conception et les pratiques de style de vie qui ont rendu le hygge célèbre dans le monde entier. Nous nous appuierons à la fois sur la psychologie du design et la psychologie positive pour comprendre le pourquoi de ces changements apparemment simples. Et enfin, nous terminerons par une discussion sur la façon dont vous pouvez adopter le hygge dans votre propre habitat pour cultiver l'expérience de la maison la plus agréable possible.

Comment recharger ses batteries Physique/Mental/Emotionnel en temps de stress 

Lieu : Bureau ou Home office

Durée: 1h

Exercices et outils de gestion de stress à travers le « body scan ». Venez découvrir les techniques aussi utilisées par les sportifs de haut niveaux pour se remettre en énergie, mieux se concentrer et gérer ses émotions.

Garder Une dynamique positive  

Lieu : Bureau ou Home office

Durée: 1h

La positivité n’est pas une chose simple à instaurer et à maintenir surtout dans ces moments un peu plus complexes. Il est important de comprendre comment la positivité fonctionne, comment la faire émerger et bien sur comment la maintenir. C’est un mélange subtile de « mind set », d’outils et de rituels à mettre place pour que toute l’équipe puisse en bénéficier.       

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